LE COMITÉ SYNDICAL
Un syndicat mixte est une structure de coopération intercommunale telle que définie par le décret-loi du 30 octobre 1935 ; décret permettant à des collectivités de s’associer entre elles afin de répondre aux besoins du service public.
Le syndicat mixte de gestion du conservatoire des Alpes de Haute-Provence est composé de l’Etat, du Conseil départementalal des Alpes de Haute-Provence, de Luberon-Durance-Verdon agglomération et de Provence-Alpes agglomération.
Le Conservatoire est ainsi administré par un Comité syndical, placé sous l’autorité de sa Présidente, Laurie Sardella. Les réunions du Comité ont lieu soit à l'Hôtel du Département du Conseil départemental, siège du syndicat soit en tout autre lieu selon les besoins.
LE RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS
SOMMAIRE
- Comité syndical du 7 mars 2023
D-2023-01 Débat d'orientation budgetaire 2023
D-2023-02 Convention contribution département 2023
Annexe_DOB_2023
Bordeau d'aquittement D-2023-01
Bordereau d'aquittement D-2023-02
Bordereau d'acquittement D-2023-03
- Comité syndical du 24 mars 2023
D-2023-04 CFU 2022
D-2023-05 Droits d'inscriptions 2023
D-2023-06 Reprise du résultat au BP2023
D-2023-07 Budget primitif 2023
D-2023-08 Contributions 2023
D-2023-09 Remboursement inscription
D-2023-10 Droits d'inscription CHAM
D-2023-11 Tableau des cadres d'emplois
Arrété de signatures BP
Annexe D-2023-07 Règlement budgetaire et financier
Annexe D-2023-07 Budget Primitif 2023
Annexe D-2023-04 Compte financier unique
Comité syndical du 22 juin 2023
Bordereau s'acquittement ordereau s'acquittement
D-2023-12 Tableau_des_cadres_d'_emplois
SOMMAIRE
- Comité syndical du 7 mars 2022
D-2022-01 Débat d’orientation budgétaire 2022
D-2022-02 Compte financier unique 2022 [consultable sur place]
D-2022-03 Compte de gestion 2021
D-2022-04 Report du résultat 2021 au BP 2022
D-2022-05 Budget primitif 2022
D-2022-06 Contribution financière 2022
D-2022-07 Modification programmation artistique
D-2022-08 Modification des tarifs d’inscription
Règlement budgétaire Financier
- Comité syndical du 7 juillet 2022
Bordereau d’acquittement D-2022-09
Bordereau d’acquittement 4
Bordereau d’acquittement
D-2022-09 Réorganisation de la direction du conservatoire
D-2022-10 Convention d’adhésion au service de paiement des factures par carte bancaire
- Comité syndical du 17 octobre 2022
D-2022-11 Subvention de la D.R.A.C
D-2022-12 Programmation 2022-2023
- Comité syndical du 9 décembre 2022
A-2022-18 Rapport social 2021
Bordereau annexe de classement
Bordereau acquittement renouvellement classement crd
Bordereau de subvention 2023 DLVA
Bordereau Tableau des cadres d’emplois
Bordereau d’acquittement DM 2022
Bordereau d’acquittement Régime indemnitaire
Bordereau d’acquittement rapport social unique
Bordereau DM 1
D-2022-13 Décision modificative 1
D-2022-14 Annexe Régime indemnitaire
D-2022-14 (9/12) Régime indemnitaire
D-2022-15 Subvention 2023 DLVA
D-2022-16 (9/12) Subvention 2023 politique de la ville PAA- OAE
D-2022-16 Subvention P2A
D-2022-17 (9/12) Annexe questionnaire
D-2022-17 Renouvellement du classement du conservatoire
D-2022-18 (9/12) Adaptation du tableau des cadres d’emplois
D-2022-19 Tableau des cadres d’emplois
D-2022-20 DM 2022
SOMMAIRE
- Comité syndical du 18 janvier 2021
- D-2021-01 Débat d’orientation budgétaire 2021
- Comité syndical du 15 février 2021
- D-2021-02 Compte administratif 2020
- A-2021-02 Annexe : Compte administratif 2020
- D-2021-03 Compte de gestion 2020 de la Paierie départementale
- A-2021-03 Annexe : Compte de gestion 2020
- D-2021-04 Reprise du résultat de l’exercice 2020
- D-2021-05 Approbation du budget primitif 2021
- A-2021-05 Annexe : Budget primitif 2021
- D-2021-06 Convention relative aux contributions financières 2021
- D-2021-07 Modification du règlement des inscriptions
- D-2021-08 Lignes directrice gestion 2021 – 2025
- D-2021-09 Autorisations spéciales d’absence pour les évènements familiaux
- D-2021-10 Forfait mobilités durables
- D-2021-11 Modification de certaines modalités de fonctionnement du compte épargne temps
- D-2021-12 Bilan de clôture de l’audit 2017 – 2020
- Comité syndical du 3 juin 2021
- D-2021-13 Modification des statuts du syndicat mixte
- D-2021-14 Stages de danse contemporaine
- D-2021-15 Adaptation du tableau des cadres d’emplois du conservatoire
- D-2021-16 Mise en oeuvre du pass culture du Ministère de la Culture
- D-2021-17 Convention de mise à disposition de locaux par le Conseil départemental au conservatoire
- D-2021-18 Installation d’un dispositif pour l’accueil du public
- SOMMAIRE
- Comité syndical du 28 JANVIER 2020
- D-2020-01 Débat d’orientation budgétaire 2020
- Comité syndical du 11 février 2020
- D-2020-02 Compte administratif 2019
- A-2020-02 Annexe : Compte administratif 2019
- D-2020-03 Compte de gestion 2019 de la Paierie départementale
- A-2020-03 Annexe : Compte de gestion 2019
- D-2020-04 Reprise du résultat de l’exercice 2019
- D-2020-05 Approbation du budget primitif 2020
- A-2020-05 Annexe : Budget primitif 2020
- D-2020-06 Convention relative aux contributions financières 2020
- D-2020-07 Modalités de participation financière du Conseil départemental
- D-2020-08 Tableau des cadres d’emplois du conservatoire
- D-2020-09 Classe à horaire aménagé musicale du collège Maria Borrély à Digne les Bains
- D-2020-10 Procédure comptable d’admission d’un titre en non-valeur
- D-2020-11 Convention d’adhésion au service intercommunal de remplacement et de renforcement
- mis en place par le Centre départemental de gestion
- D-2020-12 Tarifs des droits d’entrée – Saison artistique 2020 – 2021
- Comité syndical du 6 mai 2020
- D-2020-13 Plan de reprise d’activité au 11 mai 2020
- Comité syndical du 2 juin 2020
- D-2020-14 Plan de reprise d’activité du conservatoire au 8 juin 2020
- D-2020-15 Proposition de report de l’augmentation des droits d’inscription pour la rentrée 2020
- D-2020-16 Propositions sur certains droits d’inscriptions en l’absence de cours
- Comité syndical du 6 juillet 2020
- D-2020-17 Tableau des cadres d’emplois du conservatoire
- D-2020-18 Bilan social 2019
- D-2020-19 Adaptation des ratios d’avancement de grade
- Comité syndical du 5 octobre 2020
- D-2020-20 Adaptation du tableau des cadres d’emplois
- D-2020-21 Prévisionnel programmation artistique 2020/2021
- D-2020-22 Règlement intérieur du comité syndical
- D-2020-23 Demande de subvention 2021 auprès de l’Etat-DRAC
- Comité syndical du 23 novembre 2020
- D-2020-24 Adaptation du tableau des cadres d’emplois
- D-2020-25 Demande de subvention 2021 Contrat de Ville DLVA – Au choeur des Plantiers
- D-2020-26 Demande de subvention 2021 Contrat de ville PAA – Orchestre de quartier
- D-2020-27 Plan de continuité d’activité à compter du 2/11/2020
- D-2020-28 Modification de la régie d’avances
- D-2020-29 Règlement des droits d’inscriptions
- SOMMAIRE
- Comité syndical du 14 JANVIER 2019
D-2019-01 Débat d’orientation budgétaire 2019 - Comité syndical du 25 février 2019
D-2019-02 Compte administratif 2018
A-2019-02 Annexe : Compte administratif 2018
D-2019-03 Compte de gestion 2018 de la Paierie départementale
A-2019-03 Annexe : Compte de gestion 2018
D-2019-04 Reprise du résultat de l’exercice 2018
D-2019-05 Approbation du budget primitif 2020
A-2019-05 Annexe : Budget primitif 2020
D-2019-06 Convention relative aux contributions financières 2019
D-2019-07 Demande de subvention Contrat de ville P2A orchestre de quartier - Comité syndical du 1er juillet 2019
D-2019-14 Adaptation du tableau des cadres d’emplois du conservatoire
D-2019-15 Programmation artistique 2019 – 2020
D-2019-16 Recrutement d’un vacataire - Comité syndical du 26 novembre 2019
D-2019-17 Décision modificative n° 1
D-2019-18 Autorisation d’engagement, de liquidation et de mandatement des dépenses d’investissement pour le BP 2020
D-2019-19 Adaptation du tableau des cadres d’emplois du conservatoire
D-2019-20 Mise en place d’une billetterie pour l’opéra-ballet Les Indes Galantes
D-2019-21 Demande de subvention 2020 au titre du contrat de ville DLVA – Au chœur des Plantiers
D-2019-22 Demande de subvention 2020 au titre du contrats de ville P2A – Orchestre de quartier
D-2019-23 Demande de subvention 2020 auprès de l’Etat
D-2019-24 Convention formations SST
- SOMMAIRE
- Comité syndical du 13 mars 2017
D-2017-01 Modification des statuts du syndicat mixte
D-2017-02 Débat d’orientations budgétaires 2017
A-2017-02 Annexe : Document d’orientations budgétaires 2017
D-2017-03 Compte administratif 2016
D-2017-03 Annexe : Compte administratif 2016
D-2017-04 Reprise du résultat de l’exercice 2016
D-2017-05 Approbation du budget primitif 2017
A-2017-05 Annexe : Budget primitif 2017
D-2017-06 Demande de subvention au titre du fonctionnement 2017 auprès de l’Etat – DRAC
D-2017-07 Contrat de ville Provence Alpes agglo – Demande de subvention orchestre de quartier
D-2017-08 Actualisation du régime indemnitaire des agents du conservatoireComité syndical du 23 mai 2017
D-2017-10 Droits d’inscriptions 2017 – 2018
D-2017-11 Echéancier d’augmentation des droits d’inscriptions de 2017 à 2020
D-2017-12 Convention relative aux contributions statutaires
D-2017-13 Désignation du 2ème Vice-président du syndicat mixte
Désignation d’un représentant du syndicat mixte pour les instances paritairesComité syndical du 4 juillet 2017
D-2017-14 Droits d’inscriptions 2017 – 2018
D-2017-15 Adaptation du tableau des cadres d’emplois des agents du conservatoire
D-2017-16 Remboursement des frais de déplacements
D-2017-17 Prolongation de deux ans du dispositif de titularisation applicable aux agents contractuels
D-2017-18 Contrat de ville Provence Alpes agglo – Demande de subvention orchestre de quartierComité syndical du 4 décembre 2017
D-2017-19 Décision modificative n° 1
D-2017-20 Demande de subvention 2018 au titre du FRAIM de la Région PACA
D-2017-21 Autorisation d’engagement, de liquidation et de mandatement des dépenses d’investissement (dans la limité du ¼ des crédits ouverts au Budget primitif 2017)
D-2017-22 Actualisation du régime indemnitaire
D-2017-23 Demande de subvention de fonctionnement 2018 auprès de l’Etat – DRAC
D-2017-24 Programmation artistique 2017 – 2018
- SOMMAIRE
-
Comité syndical du 14 mars 2016
D-2016-01 Débat d’orientations budgétaires 2016
D-2016-02 Compte administratif 2015
A-2016-02- Annexe : Compte administratif 2015
D-2016-03 Reprise du résultat de l’exercice 2015
D-2016-04 Approbation du budget primitif 2016
A-2016-04 Annexe : Budget primitif 2016
D-2016-05 Tableau des biens à réformer
D-2016-06 Contrat de ville Provence Alpes agglo – Demande de subvention orchestre de quartierComité syndical du 9 mai 2016
D-2016-07 Programmation artistique 2016 –2017
D-2016-08 Droits d’inscriptions 2016 –2017
D-2016-09 Opération comptable suite à un sinistreComité syndical du 1er juillet 2016
D-2016-10 Réorganisation du conservatoire suite à un départ à la retraite
D-2016-11 Adaptation du tableau des cadres d’emplois
D-2016-13 Bilan social 2015
A-2016-13 Annexe : Présentation du bilan social 2015Comité syndical du 7 novembre 2016
D-2016-14 Décision modificative n° 1
D-2016-15 Adaptation du tableau des cadres d’emplois du conservatoire
D-2016-16 Régime indemnitaire
D-2016-17 Modification de la régie d’avance
D-2016-18 Convention relative aux formations en matière de santé et de sécurité au travail
D-2016-19 Demande de dérogation au tarif pour un élève
D-2016-20 Demande de subvention au titre du FRAIM 2017 auprès de la Région PACA
D-2016-21 Reversement de la billetterie du 17/12/2016 au profit d’une association caritative
- SOMMAIRE
-
Comité syndical du 12 février 2015
D-2015-02 Approbation du compte administratif 2014
A-2015-02 Annexe : Compte administratif 2014
D-2015-03 Report du résultat de clôture 2014
D-2015-04 Report du Budget primitif 2015
D-2015-05 Demande de subvention au titre du FRAIM auprès de la Région PACA
D-2015-06 Demande de subvention auprès de la DRAC au titre du parcours artistique 2014/2015
D-2015-07 Convention d’adhésion au service intercommunal de médecine professionnelle - Comité syndical du 11 mars 2015
D-2015-08 Débat d’orientations budgétaires 2015
A-2015-08 Document d’orientations budgétaires 2015
D-2015-09 Adoption du Budget primitif 2015
A-2015-09 Annexe : Budget Primitif 2015 - Comité syndical du 12 mai 2015
D-2015-10 Election du Président du syndicat mixte
D-2015-11 Droits d’inscriptions 2015 – 2016
D-2015-12 Procédure des inscriptions
D-2015-13 Prévisionnel de la programmation artistique 2015 – 2016
D-2015-14 Demande de subvention au titre du FRAIM 2015
D-2015-15 Recrutement d’agents non titulaires par le conservatoire
D-2015-16 Remboursement des frais de déplacement, de restauration et d’hébergement pour les intervenants extérieurs
D-2015-17 Remboursement des frais de déplacement et de restauration pour des intervenants de la programmation artistique 2014 – 2015
D-2015-18 Mise en place d’un tarif forfaitaire pour les spectacles
D-2015-19 Renouvellement du classement du conservatoire - Comité syndicat du 6 juillet 2015
D-2015-20 Règlement intérieur du Comité syndical
A-2015-20 Annexe : règlement intérieur du Comité syndical
D-2015-21 Décision modificative n° 1
D-2015-22 Délégation à la Présidente du syndicat mixte pour l’ouverture d’une ligne de trésorerie
D-2015-23 Indemnité de conseil allouée au comptable public
D-2015-24 Modification des tarifs des droits d’inscriptions 2015/2016 et du règlement des inscriptions
A-2015-24 Annexe : document du règlement des inscriptions
D-2015-25 Modification du tableau des cadres d’emplois du conservatoire
D-2015-26 Document unique de prévention des risques
D-2015-27 Lettre de cadrage de l’assistant de prévention
D-2015-28 Fiches de poste du personnel
A-2015-28 Annexe : fiches de postes
D-2015-29 Plan de formation 2015/2019
A – 2015-29 Document du plan de formation 2015/2019
D-2015-30 Demande de subvention au titre du FRAIM 2015
D-2015-31 Modification du règlement intérieur du conservatoire - Comité syndical du 9 octobre 2015
D-2015-32 Poste d’AEA principal 1ère classe à 15 heures d’accompagnement piano à Manosque
D-2015-33 Modification de la régie d’avance
D-2015-34 Délégation de signature à la Présidente du syndicat mixte
D-2015-35 Dispositif de soutien à la pratique amateur - Comité syndical du 14 décembre 2015
D-2015-36 Régime indemnitaire
D-2015-37 Demande de subvention au titre de l’Education artistique culturelle auprès de l’Etat
D-2015-38 Demande de subvention au titre du fonctionnement 2016 auprès de l’Etat
D-2015-39 Compte épargne temps des agents
D-2015-40 Reversement de la billetterie du 5/12/2015 au profit d’une association caritative
D-2015-41 Demande de remboursement de droit d’inscription
D-2015-42 Demande de subvention au titre du FRAIM 2016
D-2015-43 Recrutement par le conservatoire d’un vacataire
D-2015-44 Remboursement des frais de formation
- SOMMAIRE
-
Comité syndical du 13 février 2014
C-2014-01 Débat d’orientations budgétaires 2014
D-2014-01 Compte administratif 2013
D-2014-02 Report du résultat de clôture 2013 au budget primitif 2014
D-2014-03 Budget primitif 2014
D-2014-04 Modification du tableau des cadres d’emplois
D-2014-05 Résorption de l’emploi précaire
D-2014-06 Droits d’inscription pour la rentrée scolaire 2014 – 2015
D-2014-07 Animations scolaires
D-2014-08 Régime indemnitaire
D-2014-09 Convention de mise à disposition d’un agent du conservatoire auprès du Conseil général - Comité syndical du 18 juin 2014
D-2014-10 Désignation des vice-présidents du syndicat mixte
D-2014-11 Elections professionnelles du 4/12/2014 – Création d’un comité technique et détermination du nombre de représentants titulaires
D-2014-12 Création d’un Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de travail et détermination du nombre de représentants titulaires
D-2014-13 Dossier de demande de subvention auprès de la Direction régionale des affaires culturelles au titre de l’Action éducative en milieu scolaire
D-2014-14 Modification du tableau des cadres d’emplois
D-2014-15 Annulation des poursuites de paiement d’une cotisation 2008 – 2009
D-2014-16 Réforme des rythmes scolaires
D-2014-17 Programmation artistique 2014 – 2015
D-2014-18 Prise en charge d’un droit d’inscription auprès du conservatoire d’Aix en Provence - Comité syndical du 25 septembre 2014
D-2014-19 Décision modificative n° 1
D-2014-20 Modification du tableau des cadres d’emplois
D-2014-21 Indemnité de conseil allouée au comptable public
D-2014-22 Recrutement d’un agent dans le cadre d’un Contrat unique d’insertion – Contrat d’Accompagnement vers l’emploi
D-2014-23 Retard de la rentrée pour les élèves de l’antenne de Manosque - Comité syndicat du 18 décembre 2014
D-2014-25 Modification du tableau des cadres d’emplois
D-2014-26 Demande de subvention auprès de la DRAC au titre du fonctionnement 2015
D-2014-27 Demande de subvention auprès de la DRAC au titre du parcours artistique 2014 – 2015
D-2014-28 Opérations administratives et comptables suite à un sinistre
D-2014-29 Billetterie payante pour le spectacle de la Belle Hélène d’Offenbach
D-2014-30 Régime indemnitaire
D-2014-31 Cession d’une clarinette basse
D-2014-32 Projet d’établissement 2014 – 2016
Annexe Document du projet d’établissement 2014-2016
- SOMMAIRE
-
Comité syndical du 6 février 2013
D-2013-01 Approbation du compte administratif 2012
D-2013-01-A Débat d’orientations budgétaires 2013
D-2013-02 Affectation du résultat
D-2013-03 Budget primitif 2013
D-2013-04 Rémunération de deux enseignantes recrutées en contrat à durée indéterminée
D-2013-05 Droits d’inscriptions versés par les élèves pour l’année scolaire 2012 – 2013
D-2013-06 Désignation d’un représentant de DLVA en qualité de 1er Vice-Président du comité
D-2013-07 Régime indemnitaire -
Comité syndical du 10 avril 2013
D-2013-10 Modification du tableau des cadres d’emplois
D-2013-11 Demande de subvention au titre du FRAIM
D-2013-12 Augmentation des droits d’inscriptions pour la rentrée 2013 – 2014
D-2013-13 Prévisionnel de la programmation artistique 2013 – 2014 - Comité syndical du 3 juillet 2013
D-2013-14 Décision modificative n° 1
D-2013-15 Demande de subvention FRAIM auprès de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
D-2013-16 Modification du tableau des cadres d’emplois du conservatoire
D-2013-17 Plan de formation 2013 – 2014
D-2013-18 Maintien du remplacement en classe de violon de l’antenne de Digne les Bains
D-2013-18 Tableau des biens à réformer - Comité syndicat du 3 décembre 2013
D-2013-20 Décision modificative n° 2
D-2013-21 Modification du tableau des biens à réformer
D-2013-22 Demande de subvention auprès de l’Etat -Direction régionale des affaires culturelles
D-2013-23 Prise en charge des droits d’inscription auprès du conservatoire d’Avignon
D-2013-24 Création d’une régie de recette temporaire pour une buvette
D-2013-25 Tarifs de la buvette
LE CONSEIL D'ÉTABLISSEMENT
MISSIONS
Il agit dans le cadre des orientations arrêtées par le Comité syndical du Syndicat mixte de gestion et dans la limite des crédits affectés à l’établissement. Il émet des avis et fait des propositions au Président du syndicat sur le fonctionnement du conservatoire notamment en ce qui concerne son projet d’établissement.Instance de consultation et de proposition, il soutient et suit l’action et les initiatives de l’établissement, tant dans la période de leur élaboration qu’au moment du bilan.
FONCTIONNEMENT
Le Conseil d’établissement se réunit deux fois par année scolaire sur l’initiative de son Président. Il est aussi réuni toutes les fois qu’il sera jugé nécessaire, à la demande du directeur général ou de la moitié au moins de ses membres. Il n’est pas nécessaire que le quorum soit atteint pour tenir une séance.
RENOUVELLEMENT
Les membres sont renouvelés tous les deux ans. Les dernières élections se sont déroulées le juin 2016. Le Conseil d'établissement est formé de cinq collèges :
- collège du Comité syndical (membres de droit) ;
- collège des Associations de Parents d'Elèves des antennes de Manosque et Digne-les-Bains ;
- collège du personnel enseignant
- collège du personnel non enseignant
- collège des représentants des élèves des antennes de Manosque et Digne-les-Bains
COMPOSITION
LES TEXTES RÉFÉRENTS
Rapport d'activité 2011-2012
Rapport d'activité et bilan social 2012-2013
Rapport d'activité 2013-2014
Rapport d'activité 2014-2015
Rapport d'activité 2016
Rapport d'activité 2017
Rapport d'activité 2018
Rapport d'activité 2019
Rapport d'activité 2020
Rapport d'activité 2021
Rapport d'activité 2022
Rapport d'activité 2023