Skip to main content

Vous étiez inscrit(e) dans notre établissement en 2022/2023 ?

  • Oui, se réinscrire

    J’ai été inscrit-e dans l’établissement durant l’année scolaire 2022/2023

    1. Réinscription (à partir du mois de juin)
      Remettre la fiche de réinscription qui vous est envoyée par mail (en général début juin)

    2. Inscription (au mois de septembre)
      Fournir :
      - Les photocopies de l’avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022, pages 1 et 2 (pas de recto-verso)
      - Pour les danseurs, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse.

    3. Rencontres professeur / élèves (2e semaine de septembre)
      Ces rencontres permettent d’établir l’emploi du temps des enseignants des disciplines instrumentales, elles sont aussi un moment important d’échange et d’information pour toutes les disciplines. Les élèves sont invités à rencontrer l’ensemble des enseignants de leur cursus.

    Pour tout renseignement sur les modalités d’inscriptions, vous pouvez aussi contacter les accueils de votre antenne.

    Les permanences des Associations des Parents d’Élèves du Conservatoire (APEC) seront programmées durant la rentrée scolaire. - conditions accessibles via leur site internet.

  • Non, nouvelle inscription

    Je n’ai pas été inscrit-e dans l’établissement durant l’année scolaire 2022/2023

     

    1. Préinscription (à partir du mois de juin)
      Remplir la fiche d'inscription puis la remettre à l’accueil ou l’envoyer par courriel à votre antenne (Digne-lres-Bains ou Manosque)

    2. Entretien avec la direction (fin août – début septembre)
      Le nouvel élève doit se présenter à un court entretien avec la direction pédagogique dont le but est de présenter l’établissement, le cursus et d’apprécier la motivation du candidat. Si l’élève est admis, vous pouvez alors procéder à l’inscription.

    3. Inscription (au mois de septembre)
      Fournir :
      - Les photocopies de l’avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022, pages 1 et 2 (pas de recto-verso)
      - Pour les danseurs, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse.

    4. Rencontres professeur / élèves (2e semaine de septembre)

    Ces rencontres permettent d’établir l’emploi du temps des enseignants des disciplines instrumentales, elles sont aussi un moment important d’échange et d’information pour toutes les disciplines. Les élèves sont invités à rencontrer l’ensemble des enseignants de leur cursus.

    Pour tout renseignement sur les modalités d’inscriptions, vous pouvez aussi contacter les accueils de votre antenne.

     

    Les permanences des Associations des Parents d’Élèves du Conservatoire (APEC) seront programmées durant la rentrée scolaire. - conditions accessibles via leur site internet.

Les tarifs

Le conservatoire applique les quotients familiaux définis par la Caisse des allocation familiale (CAF). Ainsi, les droits d’inscription sont calculés en fonction des revenus des familles.

Le mode de calcul des tarifs est désormais basé sur le quotient familial. Calcul du quotient familial.

Télécharger la grille des droits d’inscription 2023/2024

Ces droits d’inscription sont fixés par délibération du Comité syndical. Ils sont dus pour l'année complète dès l'inscription.

L'établissement offre la possibilité d'échelonner le paiement en trois versements de la façon suivante :

  • 1er versement à la date d'inscription ;
  • 2e versement intervenant le 2ème mois suivant l'inscription ;
  • 3e versement intervenant le 3ème mois suivant l'inscription.